AccueilATPATP - Open 13Berdych sans forcer

Berdych sans forcer

-

En à peine 54 minutes, Tomas Berdych étrille Dmitry Tursunov et se qualifie pour la finale à Marseille. Le Tchèque l’emporte en deux sets, 6–2 6–1. Il jouera le titre demain face à Jo‐Wilfried Tsonga ou Gilles Simon.

C’est ce qu’on appelle une forma­lité. Opposé à Dmitry Tursunov, joueur issu des quali­fi­ca­tions dans ce tournoi, Tomas Berdych s’est évité toute frayeur ce samedi en demi‐finales. Supérieur dans tous les compar­ti­ments du jeu, profi­tant égale­ment des nombreuses fautes de son adver­saire, le Tchèque a déroulé, ne perdant que trois jeux sur l’en­semble de la rencontre. Les statis­tiques témoignent bien de cette totale domi­na­tion : Berdych a gagné 57 des 89 points disputés (64%), ne cédant que 9 points sur ses jeux de service sur l’en­semble du match. 

Si l’op­po­si­tion sera certai­ne­ment toute autre demain face à Jo‐Wilfried Tsonga ou Gilles Simon, Tomas Berdych a montré de très belles choses cette semaine et restera dur à battre. Le dur indoor est la surface qui lui convient le mieux, il y a d’ailleurs remporté ses deux derniers titres (Stockholm et Montpellier en 2012). « Je suis très heureux d’être en finale » a‑t‐il déclaré à la sortie du court. « J’espère main­te­nant aller au bout ! »


De votre envoyée spéciale à Marseille

Article précédent
Article suivant