Jean‐François Caujolle est un amoureux du beau jeu. Il a toujours expliqué que faire revenir Roger Federer à Marseille* serait un vrai accomplissement. Il a d’ailleurs souvent « travaillé » le sujet se heurtant souvent à deux problématiques majeures : le montant de la garantie et la difficulté d’imposer une nouvelle date dans le calendrier très stratégique du Suisse.
Hier, dans le quotidien le Matin, Yves Allegro a du raviver la flamme. Proche de Roger, Yves pense que l’option Marseille est possible. : « Je crois qu’il privilégiera des endroits avec lesquels il possède une histoire commune. Donc Rotterdam assurément et peut‐être Marseille (8−15 mars) qui lui avait offert une wild card en début de carrière ».
L’histoire serait magique, cela doit déjà bouger en coulisses car même s’il y a une infime chance, Jean‐François tentera le « coup du siècle ».
*Federer est venu 4 fois à l’Open 13. En 1999 grâce à une Wild Card, en 2000, 2001, et 2003. C’est en 2003 qu’il s’impose en finale face à Bjorkman.
Publié le mardi 29 décembre 2020 à 09:10