Ugo Humbert, qui restait sur une série de 8 victoires consécutives (Cherbourg et Open 13), a finalement chuté en demi‐finale de l’Open 13. Mais il se souviendra longtemps de cette semaine marseillaise pleine de promesses. Il nous l’a confié en conférence de presse.
Sur son match
« Je suis un peu déçu, j’ai passé un peu moins de premières balles. Je manquais d’engagement physique. J’ai l’ai laissé [Kukushkin] trop dicter le jeu, je l’ai trop laissé m’endormir. Lui a fait un très bon match, il m’a donné peu de points. Il était le maître de l’échange sur les deux sets. Je suis surtout déçu de la fin du match. A 4–4 dans le deuxième set, je suis arrivé à mettre un peu plus d’intensité. J’aurais pu prendre l’avantage, il y avait de la place pour aller au 3e. »
Sur l’expérience accumulée
« Je vais garder le positif. J’ai fait de bons matchs dans ce tournoi, j’ai battu Coric et d’autres bons joueurs. C’est ma première demi‐finale dans un tournoi aussi important. Je vais continuer à bosser. C’est dans la continuité du projet. L’an dernier à la même époque, j’étais 331e, je venais de gagner un Future. Je progresse bien. »
Sur la suite de sa saison
« J’ai eu quelques douleurs à gérer pendant la semaine. Je me suis donc retiré du Challenger d’Indian Wells. Je vais récupérer un peu et repartir de plus belle à Indian Wells et Miami. »
Sur sa semaine marseillaise
« C’est le métier qui rentre. Ce match va beaucoup m’apprendre, c’est une expérience supplémentaire. L’ambiance ici était très sympa. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain tout au long de la semaine. »
De votre envoyé spécial à Marseille
Publié le samedi 23 février 2019 à 18:14