Le Kazakh est vraiment à son meilleur niveau et il l’a encore prouvé face à un Ugo Humbert volontaire mais dépassé par son adversaire. Kukushkin s’impose en deux manches (6−4, 6–4) et jouera la 4e finale de sa carrière sur le circuit principal. Pour le Français, c’est la fin d’une semaine de rêve.
Un chiffre symbolise à lui seul la faillite d’Ugo Humbert, c’est le nombre de points marqués sur le service de son adversaire : 0 dans la première manche. Pour le reste, Kukushkin a fait du Kukushkin. C’est‐à‐dire une régularité de métronome et un tennis‐pourcentage qui fait des ravages. En face, Ugo tentait l’impossible mais le break réalisé tôt permettait au Kazakh de boucler le set sans problème. Le public avait beau pousser, Ugo faisait bien de la résistance.
Si la veille, le Français semblait libéré, aujourd’hui, on sentait sur certains points un manque de relâchement alors que c’est sa grande force. A 2 partout, ce qui devait arriver arriva, le Français se faisait encore breaker. Mais Ugo se battait et tentait de revenir. Plus agressif, il montait alors plus au filet et faisait même preuve de beaucoup de créativité. Cela payait, Ugo obtenait ses deux premières balles de break à 4–6, 3–4 (15−40) et égalisait à 4 jeux partout. Hélas, cette débauche d’énergie allait se payer cash et Kukushkin reprenait la tête et servait pour le match. Quelques minutes plus tard, il pouvait lever les bras au ciel, le voila en finale de l’Open 13 à 31 ans.
#MikhailKukushkin reaches final after defeating 1st time ATP semifinalist #UgoHumbert 6–4 / 6–4#Open13Provence pic.twitter.com/HIXy5EnNLy
— Open 13 Provence (@Open13) 23 février 2019
Publié le samedi 23 février 2019 à 16:52