Tête de série numéro 1 à Marseille, Daniil Medvedev aura à coeur de remporter ce tournoi, dont il était sorti prématurément l’année dernière après sa défaite face à Gilles Simon en quarts de finale. Après une quinzaine australienne où il s’est hissé en finale, le Russe a eu quelques difficultés pour son retour en Europe, avec notamment une défaite d’entrée face au Serbe Lajovic. En conférence de presse, le numéro 3 mondial donne une explication à cette baisse de forme mais retient de ces derniers mois tennistiques que du positif :
« Ce n’était pas facile de préparer Rotterdam et de switcher entre les tournois. Les changements de température, entre l’Australie et l’Europe, jouent sur ton corps et c’est compliqué de s’y habituer. À Rotterdam, je voulais être agressif mais mes frappes n’étaient pas assez rapides. Je jouais défensif sans forcément le vouloir. De façon global, ces trois derniers mois étaient magnifiques sur le plan tennistique. Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien et mon objectif est de m’imposer à Marseille cette année. »
Pour son entrée en lice, Daniil affrontera le Biélorusse Gerasimov (76e mondial). Un match à suivre demain à partir de 10h
Publié le mercredi 10 mars 2021 à 18:17