AccueilATPATP - Open 13Paire, prolonger le plaisir

Paire, prolonger le plaisir

-

Les demi‐finales de l’Open 13 Provence promettent de très belles oppo­si­tions de style ! Victorieux de Stan Wawrinka, Benoit Paire, dernier rescapé du clan trico­lore, tentera de confirmer contre Marin Cilic. Après avoir démoli Richard Gasquet, Nick Kyrgios s’attaque à Tomas Berdych. Un sacré duel de cogneurs.

Et si ce succès contre Stan Wawrinka, chez lui, à Marseille, ne lançait pas la saison de Benoit Paire ? Comme l’a souligné l’Avignonnais, il y a des victoires qui « font du bien à la tête ». Et celle‐ci ne déro­gera pas à la règle. Après avoir traversé une période de doute, le protégé de Lionel Zimbler retrouve un niveau conforme à celui qui lui avait permis de se hisser dans le Top 20 mondial. D’ailleurs, cette quali­fi­ca­tion pour le dernier carré lui assure de remonter à la 20eme place au prochain clas­se­ment ATP.

Pour tenter de rallier sa première finale de l’année, le Tricolore affron­tera un autre joueur vain­queur d’un titre du Grand Chelem : Marin Cilic. Une oppo­si­tion bien diffé­rente de celle du Suisse d’autant plus que le Croate retrouve égale­ment le sourire après un début de saison pour le moins déce­vant. Mais soutenu par son public, Benoit Paire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

H2H :

Benoit Paire 1‐ 0 Marin Cilic

2013, Chennai (1÷4) : Benoit Paire s’impose 6–4 1–6 7–5

Face à Stan Wawrinka, Benoit Paire a régalé les spec­ta­teurs marseillais…

Kyrgios sur sa lancée ?

Quand il tient cette forme, Nick Kyrgios est un joueur abso­lu­ment fantas­tique ! L’Australien a corrigé Richard Gasquet pour rejoindre le dernier carré. Une véri­table démons­tra­tion notam­ment au service où il s’est montré impé­rial (17 aces, 96% de réus­site sur ses premières, deux points perdus au deuxième set). Pour clore le festival, il termine la rencontre par 4 aces sur un jeu blanc. C’est fort, très fort.

En demi‐finale, Kyrgios retrouve le joueur qui a stoppé son parcours à Melbourne : Tomas Berdych. Après sa frayeur contre Alexander Zverev, le Tchèque est monté en puis­sance pour éliminer serei­ne­ment David Goffin. Ce duel de cogneurs devrait combler les spec­ta­teurs du palais des sports de la cité phocéenne…

H2H :

Nick Kyrgios 0 – 1 Tomas Berdych

2016, Open d’Australie (3eme tour) : Tomas Berdych s’impose 6–3 6–4 1–6 6–4

Nick Kyrgios a trouvé la solu­tion idéale pour boucler un match : 4 aces pour un jeu blanc…

De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence