Les demi‐finales de l’Open 13 Provence promettent de très belles oppositions de style ! Victorieux de Stan Wawrinka, Benoit Paire, dernier rescapé du clan tricolore, tentera de confirmer contre Marin Cilic. Après avoir démoli Richard Gasquet, Nick Kyrgios s’attaque à Tomas Berdych. Un sacré duel de cogneurs.
Et si ce succès contre Stan Wawrinka, chez lui, à Marseille, ne lançait pas la saison de Benoit Paire ? Comme l’a souligné l’Avignonnais, il y a des victoires qui « font du bien à la tête ». Et celle‐ci ne dérogera pas à la règle. Après avoir traversé une période de doute, le protégé de Lionel Zimbler retrouve un niveau conforme à celui qui lui avait permis de se hisser dans le Top 20 mondial. D’ailleurs, cette qualification pour le dernier carré lui assure de remonter à la 20eme place au prochain classement ATP.
Pour tenter de rallier sa première finale de l’année, le Tricolore affrontera un autre joueur vainqueur d’un titre du Grand Chelem : Marin Cilic. Une opposition bien différente de celle du Suisse d’autant plus que le Croate retrouve également le sourire après un début de saison pour le moins décevant. Mais soutenu par son public, Benoit Paire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
H2H :
Benoit Paire 1‐ 0 Marin Cilic
2013, Chennai (1÷4) : Benoit Paire s’impose 6–4 1–6 7–5
Face à Stan Wawrinka, Benoit Paire a régalé les spectateurs marseillais…
Paire with his patented half‐volley magic. pic.twitter.com/YoqZumbvEt
— Chris de Waard (@TennisPurist) 19 Février 2016
Kyrgios sur sa lancée ?
Quand il tient cette forme, Nick Kyrgios est un joueur absolument fantastique ! L’Australien a corrigé Richard Gasquet pour rejoindre le dernier carré. Une véritable démonstration notamment au service où il s’est montré impérial (17 aces, 96% de réussite sur ses premières, deux points perdus au deuxième set). Pour clore le festival, il termine la rencontre par 4 aces sur un jeu blanc. C’est fort, très fort.
En demi‐finale, Kyrgios retrouve le joueur qui a stoppé son parcours à Melbourne : Tomas Berdych. Après sa frayeur contre Alexander Zverev, le Tchèque est monté en puissance pour éliminer sereinement David Goffin. Ce duel de cogneurs devrait combler les spectateurs du palais des sports de la cité phocéenne…
H2H :
Nick Kyrgios 0 – 1 Tomas Berdych
2016, Open d’Australie (3eme tour) : Tomas Berdych s’impose 6–3 6–4 1–6 6–4
Nick Kyrgios a trouvé la solution idéale pour boucler un match : 4 aces pour un jeu blanc…
De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence
Publié le samedi 20 février 2016 à 11:00