Après quatre revers consécutifs contre son ami, Stan Wawrinka, Benoit Paire a réalisé l’exploit ! L’Avignonnais a éliminé le Vaudois au terme d’un combat en trois manches, 6–4 1–6 7–5, et 1h51 jeu. Le protégé de Lionel Zimbler sera le dernier rescapé du clan tricolore dans le dernier carré où il affrontera Marin Cilic.
Benoit Paire voulait se libérer pour affronter son ami, Stan Wawrinka. Il l’a fait ! Très agressif dès les premiers échanges, le Français prend le service du Vaudois d’entrée. Un avantage qu’il parvient à tenir. Le Suisse se reprend au deuxième set notamment sur ses mises en jeu avec plus de premières balles (65% contre 46%). Tout l’inverse pour Paire où son pourcentage chute (32% contre 58%). Stan the Man est de retour dans le match.
Retour dans le Top 20 pour Paire
Dès le premier jeu du troisième set, il se procure trois balles de break. Le Français les efface grâce à trois bonnes premières et saisit sa chance sur le jeu suivant. Mais la sensation qui règne depuis le début de la rencontre se poursuit. Le quatrième joueur mondial est branché sur courant alternatif, bien qu’il revienne à hauteur de Paire (3−3). Cela n’enlève en rien à la performance du protégé de Lionel Zimbler qui mérite sa victoire qu’il conclut d’un magnifique lob de revers. Qualifié pour sa deuxième demi‐finale de l’année après Chennai, Benoit Paire a rendez‐vous avec Marin Cilic. Ce succès lui permet aussi de refaire son retour dans le Top 20 mondial puisqu’il est assuré d’être 20eme ce lundi…
De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence
Publié le vendredi 19 février 2016 à 20:37