Comme en 2015, Stan Wawrinka s’arrête en quarts de finale de l’Open 13 Provence. Le Vaudois a été éliminé par son ami, Benoit Paire. S’il reconnaît la performance de l’Avignonnais qui mérite sa victoire, le Vaudois n’aime pas perdre ce genre de match…
Stan, les trois balles de break au premier jeu du troisième sont le tournant ?
« J’avais pris le dessus donc je pense que cela aurait changé les choses. Si je regarde les balles de break, je ne peux rien faire puisqu’il sert bien. Sur un tel match, il y a quelques petits points que je ne dois pas manquer pour prendre les devants même si Benoit a très bien joué en allant chercher sa victoire. Ce match, je le perds moi (…) Pour conclure, Benoit me break en faisant un jeu incroyable avec une demi‐volée et un lob. Il s’arrache, il a le public avec lui. Contre moi, il sait qu’il va moins s’énerver. Je suis content pour lui qu’il soit en demi‐finales. Mais ce ne fait pas forcément plaisir de perdre… Ce sont des matches qui me rendent fou ! C’est la deuxième année que je viens ici… L’an passé, je m’incline en étant tête de série numéro 2, cette saison je suis tête de série numéro 1, ça ne me fait pas plaisir pour moi et pour le tournoi. Ça m’énerve… »
Et cela peut durer longtemps ?
« J’ai 30 ans et avec la carrière que j’ai eu, surtout récemment, j’arrive à passer plus vite à autre chose. J’ai un tournoi la semaine prochaine (Dubaï, ndlr). »
Qu’as-tu pensé de la performance de Benoit ?
« Je ne suis pas son coach, je suis son ami et si je dois lui parler, je lui dis en face. Il sait très bien ce que je pense de sa carrière et de ce qu’il fait. Comme tout le monde le voit, il a beaucoup de potentiel. Il a encore beaucoup de choses à faire pour aller encore plus haut, et j’espère qu’il les fera. Sur cette rencontre, même si j’ai raté les points importants, il mérite la victoire ! Il a utilisé le public pour capter l’énergie positive et rester dans le match. »
De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence
Publié le vendredi 19 février 2016 à 21:56