AccueilATPATP - PékinAlcaraz fait durer le plaisir et met un gros coup sur la...

Alcaraz fait durer le plaisir et met un gros coup sur la tête de Sinner

-

La riva­lité que tout le monde attend, entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, vivait un nouvel épisode ce mercredi à l’oc­ca­sion de la finale de l’ATP 500 de Pékin. Si les deux phéno­mènes s’af­fron­taient déjà pour la dixième fois sur le circuit prin­cipal, et la deuxième fois cette année après deux victoires d’Alcaraz, ils se retrou­vaient pour la première fois en finale d’un tournoi depuis Umag en juillet 2022.

Forcément très attendu, ce match a répondu aux attentes, notam­ment grâce au scénario diffi­cile à lire. Alors qu’il domi­nait la première manche, qu’il menait 5–2 et qu’il se procu­rait trois balles de set, Alcaraz finis­sait par la perdre au tie‐break, un domaine dans lequel Sinner restait presque intou­chable depuis quelques mois (18 tie‐breaks remportés sur les 19 derniers disputés).

L’Espagnol semblait pouvoir faire des diffé­rences plus faci­le­ment, notam­ment grâce à un style très offensif, mais le numéro 1 montrait pour­quoi il domi­nait le tennis mondial en se montrant plus solide sur les points importants.

L’intensité augmen­tait dans le deuxième set. Les deux joueurs se procu­raient des oppor­tu­nités mais cette fois, Alcaraz ne trem­blait pas et reve­nait dans la partie grâce encore à quelques coups dont il a le secret.

Alors que la partie semblait dépendre d’Alcaraz, ce dernier commet­tait quelques fautes permet­tant à un Sinner oppor­tu­niste de s’ac­cro­cher. La partie se réglait au jeu décisif, où l’Espagnol évoluait à un niveau de jeu monu­mental pour enchaîner sept points de suite et enfin conclure. 

Grâce à sa magie, Carlos Alcaraz s’im­po­sait après 3h24 de jeu, 6–7(6), 6–4, 7–6(3), rempor­tait son 6e duel sur 10 contre Sinner (le 3e sur 3 cette année !) et glanait un 16e titre en carrière, à 21 ans. Exceptionnel.