Malade en quarts de finale et bousculé par Grigor Dimitrov, Jannik Sinner s’est parfaitement remis en dominant le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz, ce mardi en demi‐finale de l’ATP 500 de Pékin.
Pourtant rapidement mené 2–0 avec deux balles de double break à sauver, l’Italien a laissé passé l’orage avant de revenir à hauteur de son adversaire tout en pratiquant un tennis toujours autant offensif du fond de court.
Vainqueur du premier set au jeu décisif, Sinner a ensuite vu l’Espagnol bafouiller son jeu et commettre de plus en plus de fautes directes. Après avoir sauvé trois balles de débreak d’affilée dans le quatrième, le 7e mondial a ensuite remporté les trois jeux suivants pour s’offrir une quatrième victoire face à Alcaraz en sept confrontations : 7–6(4), 6–1, après 2h de jeu.
Du côté de Carlos, c’est un vrai coup d’arrêt alors qu’il avait largement dominé ses adversaires (Hanfmann, Musetti, Ruud) depuis son arrivée dans la capitale chinoise. On le retrouvera sur le Masters 1000 de Shanghai tandis que Sinner affrontera sa bête noire, Daniil Medvedev (six défaites en autant de matchs), pour un troisième titre cette saison après Montpellier et Toronto.
Publié le mardi 3 octobre 2023 à 17:01