Alors qu’il affrontera Gaël Monfils dès le premier tour de l’ATP 500 de Pékin qui débute ce jeudi, Daniil Medvedev a été interrogé en conférence de presse sur sa réaction au moment du tirage au sort.
Tête de série numéro 3 derrière Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, le Russe est conscient qu’il va devoir réaliser une énorme performance pour remporter le tournoi.
« Quel que soit le tournoi auquel je participe, je veux le gagner. Il y a un plateau très relevé à Pékin, comme l’année dernière, c’était pareil. Il y a aussi beaucoup de monde. Donc, si je veux gagner le tournoi, il faut que je donne le meilleur de moi‐même du premier au dernier match. Ce ne sera pas facile, mais c’est l’objectif. Concernant le tirage au sort… Oui, je veux dire, quand Sinner et Alcaraz jouent, tu sais que tu ne fait pas partie des deux premières têtes de série, tu sais que ça va être difficile. En demi‐finale, tu vas devoir jouer contre l’un d’eux, s’ils y arrivent. Mais oui, je vais y aller étape par étape. J’essaie d’améliorer mon niveau étape par étape, et j’espère pouvoir montrer du bon tennis. »
Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 17:17