AccueilATPATP - PékinDaniil Medvedev, avant d'affronter Gaël Monfils au premier tour : "Je suis...

Daniil Medvedev, avant d’af­fronter Gaël Monfils au premier tour : « Je suis diffé­rent. Il est diffé­rent. Je me souviens que la dernière fois que nous nous sommes affrontés, c’était à Indian Wells, qui est un tournoi un peu particulier »

-

Tête de série numéro 3 de l’ATP 500 de Pékin et opposé dès le premier tour à Gaël Monfils, Daniil Medvedev n’a clai­re­ment pas été gâté par le tirage au sort d’au­tant qu’il a souvent été inquiété par le Français. 

Interrogé au sujet de son futur adver­saire en confé­rence de presse d’avant tournoi, le Russe a tenu à rela­ti­viser le bilan de leurs confron­ta­tions (2−2).

« Ça fait un petit moment que nous nous sommes pas affrontés sur dur, donc je pense que ce sera diffé­rent. Je suis diffé­rent. Il est diffé­rent. C’est normal, chaque année tout change. C’est inté­res­sant de voir comment ça va se passer. Je me souviens que la dernière fois que nous nous sommes affrontés, c’était à Indian Wells, qui est un tournoi un peu parti­cu­lier. C’est lent et diffi­cile d’y jouer. Avant cela, c’était Rotterdam 2019, il y a très long­temps. Oui, ce sera un match inté­res­sant contre Gaël. C’est toujours un match inté­res­sant à jouer. Il y a de très bons points, de très bons rallyes. J’ai hâte d’y être. »