AccueilATPATP - PékinJannik Sinner, écœuré par Carlos Alcaraz en finale : "Il n'est pas...

Jannik Sinner, écœuré par Carlos Alcaraz en finale : « Il n’est pas néces­saire de parler de certains points. C’est comme ça. Il faut l’accepter »

-

Passé tout proche de la victoire au cours d’une finale hale­tante de plus de 3h20 face à Carlos Alcaraz en finale de l’ATP 500 de Pékin ce mercredi, Jannik Sinner a été victime de la tornade espa­gnole qui lui a infligé sept points de suite pour conclure la rencontre alors que l’Italien menait 3 points à 0, double mini break, dans le jeu décisif de l’ul­time manche. 

Forcément inter­rogé sur ce moment diffi­cile pour lui en confé­rence de presse d’après match, l’ac­tuel numéro 1 mondial a semblé un peu abattu par ce scénario même s’il a vite tenu à relativiser. 

« Cela peut arriver. Je menais 3–0. J’ai très bien servi. J’ai touché le filet sur la première balle. Si je mène 4–0, c’est déjà un peu diffé­rent. Il n’est pas néces­saire de parler de certains points. J’ai eu l’im­pres­sion qu’il a joué un très bon point à 3–0 et 3–1, puis qu’il a très bien servi à 3–2. Les marges sont très faibles. Dans les tie‐breaks, les petites marges semblent très impor­tantes. C’est comme ça. Il faut l’ac­cepter. Il faut conti­nuer à travailler sur certaines choses. J’ai gagné beau­coup de tie‐breaks au cours de la dernière période. Cette fois‐ci, je l’ai perdu. C’est tout, non ? Tout va bien. »