Passé tout proche de la victoire au cours d’une finale haletante de plus de 3h20 face à Carlos Alcaraz en finale de l’ATP 500 de Pékin ce mercredi, Jannik Sinner a été victime de la tornade espagnole qui lui a infligé sept points de suite pour conclure la rencontre alors que l’Italien menait 3 points à 0, double mini break, dans le jeu décisif de l’ultime manche.
Forcément interrogé sur ce moment difficile pour lui en conférence de presse d’après match, l’actuel numéro 1 mondial a semblé un peu abattu par ce scénario même s’il a vite tenu à relativiser.
« Cela peut arriver. Je menais 3–0. J’ai très bien servi. J’ai touché le filet sur la première balle. Si je mène 4–0, c’est déjà un peu différent. Il n’est pas nécessaire de parler de certains points. J’ai eu l’impression qu’il a joué un très bon point à 3–0 et 3–1, puis qu’il a très bien servi à 3–2. Les marges sont très faibles. Dans les tie‐breaks, les petites marges semblent très importantes. C’est comme ça. Il faut l’accepter. Il faut continuer à travailler sur certaines choses. J’ai gagné beaucoup de tie‐breaks au cours de la dernière période. Cette fois‐ci, je l’ai perdu. C’est tout, non ? Tout va bien. »
Publié le mercredi 2 octobre 2024 à 17:11