AccueilATPATP - PékinLes regrets de Pouille

Les regrets de Pouille

-

C’est une défaite frus­trante pour Lucas Pouille. Après s’être procuré deux balles de match dans le jeu décisif du deuxième set, le Nordiste a fina­le­ment plié face à Rafael Nadal qui s’impose 4–6, 7–6(6), 7–5. Une élimi­na­tion rageante pour le Tricolore qui risque de lui laisser beau­coup de regrets…

Rageant. C’est sans doute ce que doit se dire Lucas Pouille après cette élimi­na­tion au premier tour face à Rafael Nadal. Pendant long­temps, le Nordiste a cru à l’exploit. Tout au long de la rencontre, le protégé d’Emmanuel Planque s’est montré très entre­pre­nant, en prenant l’initiative à l’échange. Les chiffres le confirment avec 46 coups gagnants pour 47 fautes directes contre 22 coups gagnants et 22 fautes directes pour l’Espagnol.

Pouille a eu 2 balles de match

L’occasion de conclure se présente au jeu décisif du deuxième set après avoir écarté, avec brio, trois occa­sions de break pour le Majorquin à 4–3. Le Tricolore fait la course en tête dans le tie‐break et touche du doigt une victoire réfé­rence lorsqu’il se procure deux balles de match à 6–4. Le natif de Grande‐Synthe risque de faire des cauche­mars de cette première oppor­tu­nité tant le coup droit semblait être tout fait après une excel­lente première. Mais qui n’aurait pas tremblé face à Rafa…

Pouille doit garder le positif

Loin de sombrer, Lucas Pouille s’accroche et obtient le premier une balle de break dans la manche déci­sive à 3–2. Sans succès. Résultat, c’est lui qui craque au plus des mauvais moments, à 5–5. Le numéro 1 mondial saute sur l’occasion pour s’imposer fina­le­ment 4–6, 7–6(6), 7–5 après 2h31 de jeu. Si cette élimi­na­tion risque de faire à Lucas Pouille, il doit conserver le positif de sa perfor­mance tant il a montré une bien meilleur visage que lors des dernières semaines. De son côté, Rafael Nadal, mira­culé, affron­tera Di Wu ou Karen Khachanov au deuxième tour.