C’est une défaite frustrante pour Lucas Pouille. Après s’être procuré deux balles de match dans le jeu décisif du deuxième set, le Nordiste a finalement plié face à Rafael Nadal qui s’impose 4–6, 7–6(6), 7–5. Une élimination rageante pour le Tricolore qui risque de lui laisser beaucoup de regrets…
Rageant. C’est sans doute ce que doit se dire Lucas Pouille après cette élimination au premier tour face à Rafael Nadal. Pendant longtemps, le Nordiste a cru à l’exploit. Tout au long de la rencontre, le protégé d’Emmanuel Planque s’est montré très entreprenant, en prenant l’initiative à l’échange. Les chiffres le confirment avec 46 coups gagnants pour 47 fautes directes contre 22 coups gagnants et 22 fautes directes pour l’Espagnol.
Pouille a eu 2 balles de match
L’occasion de conclure se présente au jeu décisif du deuxième set après avoir écarté, avec brio, trois occasions de break pour le Majorquin à 4–3. Le Tricolore fait la course en tête dans le tie‐break et touche du doigt une victoire référence lorsqu’il se procure deux balles de match à 6–4. Le natif de Grande‐Synthe risque de faire des cauchemars de cette première opportunité tant le coup droit semblait être tout fait après une excellente première. Mais qui n’aurait pas tremblé face à Rafa…
.@FFLose Pouille MP (@TennisTV ) pic.twitter.com/eMPGcNvgGj
— doublefault28 (@doublefault28) 3 octobre 2017
Pouille doit garder le positif
Loin de sombrer, Lucas Pouille s’accroche et obtient le premier une balle de break dans la manche décisive à 3–2. Sans succès. Résultat, c’est lui qui craque au plus des mauvais moments, à 5–5. Le numéro 1 mondial saute sur l’occasion pour s’imposer finalement 4–6, 7–6(6), 7–5 après 2h31 de jeu. Si cette élimination risque de faire à Lucas Pouille, il doit conserver le positif de sa performance tant il a montré une bien meilleur visage que lors des dernières semaines. De son côté, Rafael Nadal, miraculé, affrontera Di Wu ou Karen Khachanov au deuxième tour.
Show time from @la_pouille and @RafaelNadal. Sit back and enjoy… #ChinaOpen pic.twitter.com/xP5HCDYUeB
— Tennis TV (@TennisTV) 3 octobre 2017
Publié le mardi 3 octobre 2017 à 13:55