Comme à son habitude, Daniil Medvedev s’est montré plutôt bavard lors de son passage en conférence de presse avant le début de l’ATP 500 de Pékin sur lequel il affrontera Gaël Monfils ce vendredi au premier tour.
Et après avoir évoqué son prochain match face au Français et la difficulté de se retrouver dans le même tableau que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, le Russe s’est également exprimé sur un potentiel affrontement face à l’Espagnol en demi‐finales.
« Nous venons tous les deux de la Laver Cup, donc nous devons gagner les premiers matches. Ce ne sera pas facile avec le décalage horaire et tout le reste. D’habitude, on se prépare plus longtemps. Pour l’instant, la préparation est courte. Mais si nous nous rencontrons tous les deux, oui, jouer contre Carlos n’est pas facile, surtout quand il est en feu. Je l’ai vu lorsque nous avons joué à la Laver Cup. Il jouait très bien. Les mecs en face n’avaient aucune chance. Oui, il faut donner le meilleur de soi‐même. Il faut essayer de le mettre sous pression tout le temps. C’est là qu’on peut avoir une chance. Oui, c’est le plus important, jouer son meilleur tennis. »
Publié le jeudi 26 septembre 2024 à 13:14