AccueilATPATP - PékinMedvedev ("vide" après sa défaite contre Djokovic) : "Une fois que les...

Medvedev (« vide » après sa défaite contre Djokovic) : « Une fois que les quatre tour­nois du Grand Chelem sont terminés, il faut trouver une autre motivation »

-

Si, à en croire Patrick Mouratoglou, Daniil Medvedev se sentait « complè­te­ment vide » et ne « pensait pas même pas penser à avoir une raquette dans la main » après sa défaite en finale de l’US Open contre Novak Djokovic le 10 septembre dernier, le numéro 3 mondial semble avoir repris du poil de la bête à en croire cette décla­ra­tion en confé­rence de presse avant le début de l’ATP 500 de Pékin, où le tirage au sort ne l’a pas épargné.

« Parfois, la fin de la saison peut être compli­quée, une fois que les quatre tour­nois du Grand Chelem sont terminés, il faut donc trouver une autre moti­va­tion. En même temps, nous sommes tous compé­ti­tifs ici, donc pour moi la moti­va­tion est toujours d’es­sayer de gagner. C’est la première fois que je viens à Pékin, le tableau est très relevé, donc si vous gagnez, c’est génial. Ce sera un excellent souvenir, un regain de confiance. Il y a encore des tour­nois impor­tants à venir, donc mieux vous jouez à la fin de la saison, mieux vous commen­cerez l’année suivante. La moti­va­tion est d’es­sayer de conti­nuer à se prouver à soi‐même que l’on peut gagner ces grands tour­nois, ces grands titres, contre de grands adversaires. »