Jannik Sinner passe par toutes les émotions ce samedi. Mais celle qui dominera dans les prochaines heures sera sans doute l’inquiétude, malgré sa victoire contre Roman Safiullin en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Pékin : 3–6, 6–2, 6–3.
Le numéro 1 mondial était en effet dominé dans le premier set par le 69e mondial lorsque l’Agence mondiale antidopage a annoncé sa décision de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport, demandant une suspension d’un an à deux ans pour l’Italien.
Initialement blanchi par un tribunal indépendant après avoir été testé positif à deux reprises à une substance interdite en mars dernier, Sinner n’est donc pas tiré d’affaire. Le savait‐il avant son match ? Ou l’apprendra‐t‐il dans les vestiaires ? Il répondra peut‐être à ces interrogations en conférence de presse.
Le récent vainqueur de l’US Open va quoi qu’il en soit devoir faire encore preuve d’une grande force mentale pour continuer de jouer avec cette épée de Damoclès au‐dessus de la tête.
Qualifié en quarts de finale à Pékin comme dans tous les tournois auxquels il a participé en 2024, Sinner pourra compter sur le soutien de sa nouvelle équipe en Chine où il affrontera Jiri Lehecka pour une place dans le dernier carré.
Publié le samedi 28 septembre 2024 à 11:38