AccueilATPATP - PékinSinner, une victoire au goût amer

Sinner, une victoire au goût amer

-

Jannik Sinner passe par toutes les émotions ce samedi. Mais celle qui domi­nera dans les prochaines heures sera sans doute l’in­quié­tude, malgré sa victoire contre Roman Safiullin en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Pékin : 3–6, 6–2, 6–3.

Le numéro 1 mondial était en effet dominé dans le premier set par le 69e mondial lorsque l’Agence mondiale anti­do­page a annoncé sa déci­sion de faire appel auprès du Tribunal arbi­tral du sport, deman­dant une suspen­sion d’un an à deux ans pour l’Italien.

Initialement blanchi par un tribunal indé­pen­dant après avoir été testé positif à deux reprises à une substance inter­dite en mars dernier, Sinner n’est donc pas tiré d’af­faire. Le savait‐il avant son match ? Ou l’apprendra‐t‐il dans les vestiaires ? Il répondra peut‐être à ces inter­ro­ga­tions en confé­rence de presse. 

Le récent vain­queur de l’US Open va quoi qu’il en soit devoir faire encore preuve d’une grande force mentale pour conti­nuer de jouer avec cette épée de Damoclès au‐dessus de la tête. 

Qualifié en quarts de finale à Pékin comme dans tous les tour­nois auxquels il a parti­cipé en 2024, Sinner pourra compter sur le soutien de sa nouvelle équipe en Chine où il affron­tera Jiri Lehecka pour une place dans le dernier carré.