Après des débuts compliqués sur gazon contre Arthur Rinderknech, on attendait de voir ce qu’allait donner le deuxième tour de l’Espagnol sur le tournoi du Queen’s, opposé à ce jeudi au Tchèque Jiri Lehecka, en huitièmes de finale.
Alcaraz a pu rassurer les inquiétudes, lui qui a survolé la rencontre pour l’emporter 6–2, 6–3 de manière expéditive. Le numéro 2 mondial a été solide dans tous les compartiments du jeu, avec notamment un très bon déplacement et une agressivité qui ont eu raison du Tchèque, totalement asphyxié en fond de court.
Breaké très tôt dans les deux manches, Lehecka n’a jamais eu la chance de rentrer dans la rencontre face à la pression subie, pas aidé par les fautes commises, ce qui devient rapidement un cauchemar lorsqu’on joue un adversaire du niveau d’Alcaraz.
Ce dernier récupère donc le plein de confiance et démontre bien que le gazon est clairement une surface sur laquelle il peut être à l’aise, en faisant un client sérieux pour Wimbledon. Il jouera Grigor Dimitrov ou Francisco Cerundolo pour une place en demi‐finales, ce qui s’annonce tout de même plus délicat.
Publié le jeudi 22 juin 2023 à 18:05