Malgré la déception de l’abandon d’Arthur Fils dans ce qui s’annonçait comme le choc de la journée, les spectateurs du Centre Court au Queen’s ont eu la chance de voir un sacré duel entre le numéro 2 mondial et le Français Arthur Rinderknech qui a vu l’Espagnol s’en sortir en 3 sets (4–6,7–5,7–6(3)).
Un match qui a été un bras de fer dès le début, avec des joueurs qui gardent leur service et qui pratique un tennis agressif. Mais Alcaraz a du mal à répondre aux incessantes montées au filet du Français, notamment à cause de ses appuis qui l’empêchent de déchaîner la totale puissance de ses coups. Rinderknech se procure deux balles de set et conclut directement a 5–4 pour l’emporter dans le premier set.
Le deuxième et le troisième set sont aussi des exemples de combat de tous les instants, mais l’Espagnol a trouvé son rythme, est plus incisif sur les passings et touche quelques amorties dont il a le secret.
Il remporte la deuxième manche, et malgré le break subi dans la troisième, il revient immédiatement et garde son engagement, avant de placer un coup de collier salvateur dans le tie‐break pour l’emporter face à un Français qui a été vaillant.
Un match difficile donc pour Alcaraz mais qui a su s’en sortir, et un signe encourageant pour Rinderknech qui pourra se baser sur cette expérience pour aborder Wimbledon en confiance.
Publié le mardi 20 juin 2023 à 18:12