Occupant les deux premières places du classement ATP, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont pris le pouvoir sur le tennis mondial cette saison. Ils se sont partagé les deux premiers Grand Chelem de la saison, avec l’Open d’Australie pour le Transalpin, et Roland‐Garros pour l’Espagnol.
Dans un entretien accordé à Eurosport avant d’entamer la défense de son titre au Queen’s, le Murcien est revenu sur cette rivalité naissante qui l’aide à se transcender chaque jour.
« Comme je l’ai déjà dit, le fait d’avoir Jannik avec moi, au top en même temps, c’est très bien pour moi. Il m’aide à hausser mon niveau de jeu, il m’aide à avoir cette motivation pour améliorer mon jeu, pour pouvoir le battre. Donc pour moi, c’est parfait de l’avoir, d’être numéro un et numéro deux mondial, à 21, 22 ans ou 23 ans, c’est quelque chose d’incroyable. Le tennis avait besoin de ça, je le crois en tout cas, d’avoir la nouvelle génération, les jeunes dans les premières positions. Je pense que c’est vraiment bien, le fait d’avoir de nouveaux visage dans le top mondial. »
Publié le mardi 18 juin 2024 à 12:10