Stoppé en quarts de finale du tournoi du Queen’s par Jack Draper (6−3, 5–7, 6–4), Jack Draper a été victime de la nouvelle règle de temps au service.
Le chronomètre de 25 secondes pour servir ne se déclenche plus après l’annonce du score par l’arbitre de chaise, mais trois secondes après le dernier coup de raquette du point précédent. À ce jeu‐là, le numéro un britannique a reçu un avertissement pour avoir manqué de rapidité.
Alors que Carlos Alcaraz avait pesté contre l’introduction de cette règle dans la compétition londonienne, le 31e joueur mondial s’est lui aussi plaint de ce changement.
« Je ne sais pas comment j’ai pu avoir un avertissement pour violation de temps parce que j’avais l’impression d’être très rapide. J’ai décidé d’aller chercher la serviette de l’autre côté et de revenir, mais je ne prends jamais intentionnellement mon temps trop longtemps. Je me suis sentie assez pressé. Je ne vais pas m’énerver parce que c’est le règlement, n’est‐ce pas ? Peut‐être qu’ils sont en train de faire un essai et qu’ils changeront cette règle s’ils donnent beaucoup d’avertissement pour violation de temps sans raison ».
Publié le samedi 22 juin 2024 à 14:33