AccueilATPATP - Queen'sDe Minaur, tombeur de Mannarino : "Je ne sais pas comment il...

De Minaur, tombeur de Mannarino : « Je ne sais pas comment il fait pour connaître son adver­saire seule­ment 15 minutes avant le match car beau­coup de médias vous informent sur votre tirage au sort à l’avance »

-

Adrian Mannarino est un joueur spécial. En raison de son cordage très peu tendu, son style mais aussi sa super­sti­tion : il ne veut pas connaître le nom de ses adver­saires avant un match. En confé­rence de presse après sa victoire contre le Français en quarts de finale au Queen’s (6−4, 4–6, 6–4), Alex de Minaur a donné son avis sur le sujet. 

« Je ne sais pas trop comment il fait pour connaître son adver­saire seule­ment 15 minutes à l’avance, car beau­coup de médias vous informent sur votre tirage au sort à l’avance. Je suis proba­ble­ment l’un de ceux qui ne regardent pas les tirages au sort non plus, mais j’aime connaître mon premier adver­saire. Mais je pense que c’est une bonne façon de préparer le match, vous n’avez pas à vous en soucier avant d’être sur le terrain. Il faut être doué pour obliger tout le monde à changer son jeu contre vous. J’aimerais pouvoir le faire, mais j’ai besoin d’au moins un jour pour savoir contre qui je vais jouer afin de pouvoir visua­liser tacti­que­ment ce que je veux faire. »