Andy Murray pourra‐t‐il jouer Wimbledon une dernière fois ? C’est la question que tout le monde se pose après son abandon en huitièmes de finale du Queen’s, à 4–1 dans le premier set pour Jordan Thompson.
Sorti du court sous une immense et magnifique ovation, l’ancien numéro 1 mondial a ensuite expliqué le problème en conférence de presse. Et son témoignage ne rassurera guère ses fans…
« Cela fait un moment que j’ai des problèmes de dos. J’ai perdu de la puissance dans ma jambe droite. Je n’avais plus de coordination. Je ne pouvais plus bouger. Pendant l’échauffement d’avant‐match, je n’étais pas très à l’aise, puis j’ai monté les escaliers juste avant d’entrer sur le court, et je n’ai pas senti la force habituelle, juste normale, dans ma jambe droite. Je ne sais pas combien d’entre vous ont remarqué, mais sur les deux premières balles pendant l’échauffement, je n’avais aucune coordination. Ma jambe droite ne fonctionnait pas correctement. J’ai eu mal au dos ces deux derniers jours et pendant les 10 ou 11 dernières années de ma carrière, mais je n’avais jamais connu cela auparavant. Je ne sais donc pas quelle sera la procédure ni à quoi m’attendre. »
Publié le jeudi 20 juin 2024 à 08:12