Incroyable scène sur le gazon du Queen’s aujourd’hui : David Nalbandian a été disqualifié ! Alors qu’il menait 7–6[4] 3–4, l’Argentin s’est emporté et a fracassé un panneau publicitaire. Problème, son geste d’humeur a blessé un juge de ligne, qui saignait au niveau du tibia. L’arbitre de juge a alors disqualifié l’Argentin, suivant les règles à la lettre.
Les sanctions de l’Argentin ne s’arrêtent pas là ! Pour son comportement, Nalbandian va effectivement perdre tous les points ATP et le prize money qu’il avait remporté cette semaine au Queen’s. Il devra d’autre part payer une amende à l’ATP pouvant atteindre les 10 000 et pourrait, en prime, écoper d’une suspension.
Forcément déçu par l’issue de cette finale, Nalbandian s’est excusé auprès du public londonien pour son geste d’humeur. « Je suis désolé d’avoir fait ça. Parfois, nous sommes très frustrés ici, sur le court. Il est alors difficile de se contrôler. Mais ça, c’est une erreur. C’est assez difficile à mettre fin à la finale de cette manière. Parfois, nous ressentons la pression de l’ATP. C’est une erreur et je dois payer pour cela. Tout le monde fait des erreurs. »
Publié le dimanche 17 juin 2012 à 19:33