On est peut‐être en train d’assister à une réelle montée en puissance de l’Espagnol sur gazon, lui qui jouait sa place en finale du Queen’s ce samedi, où il n’a laissé aucune chance à Sebastian Korda, pourtant en pleine confiance : 6–3, 6–4, après 1h20 de jeu.
Dans un match qui promettait d’être intéressant, les hostilités ont été lancés directement alors que l’Américain breakait d’entrée avec une entrée en matière des plus sérieuses. Mais le numéro 2 mondial n’était pas venu pour faire de la figuration, et il revenait tout de suite avant de prendre la tête sur un break pour ne jamais lâcher son avance.
Dans le deuxième set, à l’image du premier, Alcaraz était simplement exceptionnel, enchainant lourdes frappes de fond de court couplé d’un déplacement exemplaire sur le gazon londonien. Il prenait d’assaut un Korda qui n’était pas en reste, mais ne pouvait simplement pas rivaliser avec le niveau affiché par son adversaire. Après un break, Alcaraz n’allait jamais laisser son adversaire revenir avant de logiquement s’imposer.
Une victoire vraiment impressionnante de la part de Carlos Alcaraz qui semble progresser de jour en jour sur cette surface. Ce dimanche, en finale, il défiera l’autre joueur en pleine bourre sur cet ATP 500 du Queen’s, l’Australien Alex De Minaur, tombeur d’Holger Rune.
Publié le samedi 24 juin 2023 à 17:31