AccueilATPATP - Queen'sUn impressionnant Alcaraz domine Korda et rejoint De Minaur en finale

Un impres­sion­nant Alcaraz domine Korda et rejoint De Minaur en finale

-

On est peut‐être en train d’as­sister à une réelle montée en puis­sance de l’Espagnol sur gazon, lui qui jouait sa place en finale du Queen’s ce samedi, où il n’a laissé aucune chance à Sebastian Korda, pour­tant en pleine confiance : 6–3, 6–4, après 1h20 de jeu.

Dans un match qui promet­tait d’être inté­res­sant, les hosti­lités ont été lancés direc­te­ment alors que l’Américain brea­kait d’en­trée avec une entrée en matière des plus sérieuses. Mais le numéro 2 mondial n’était pas venu pour faire de la figu­ra­tion, et il reve­nait tout de suite avant de prendre la tête sur un break pour ne jamais lâcher son avance. 

Dans le deuxième set, à l’image du premier, Alcaraz était simple­ment excep­tionnel, enchai­nant lourdes frappes de fond de court couplé d’un dépla­ce­ment exem­plaire sur le gazon londo­nien. Il prenait d’as­saut un Korda qui n’était pas en reste, mais ne pouvait simple­ment pas riva­liser avec le niveau affiché par son adver­saire. Après un break, Alcaraz n’al­lait jamais laisser son adver­saire revenir avant de logi­que­ment s’imposer.

Une victoire vrai­ment impres­sion­nante de la part de Carlos Alcaraz qui semble progresser de jour en jour sur cette surface. Ce dimanche, en finale, il défiera l’autre joueur en pleine bourre sur cet ATP 500 du Queen’s, l’Australien Alex De Minaur, tombeur d’Holger Rune.