AccueilATPATP - RioAlcaraz (à propos de Nadal et Djokovic) : "Il faut comprendre qu'au...

Alcaraz (à propos de Nadal et Djokovic) : « Il faut comprendre qu’au final, ils se sont affrontés près de 60 fois, dans des demies et finales de Grand Chelem et de Masters 1000. Dans mon cas, je n’ai affronté Novak qu’une seule fois »

-

Carlos Alcaraz n’est‐il pas le rival prin­cipal de Novak Djokovic actuel­le­ment ? Lors de sa confé­rence de presse après sa victoire en huitièmes de finale à Rio contre Fabio Fognini (6−7, 6–2, 6–4), le numéro 2 mondial a répondu avec humi­lité en rappe­lant l’his­to­rique entre le Serbe et Rafael Nadal.

« Il faut comprendre qu’au final, Nadal et Djokovic se sont affrontés près de 60 fois (59 fois exac­te­ment : 30 victoires pour Nole, 29 pour Rafa, ndlr), de nombreuses fois en demi‐finales et finales de tour­nois du Grand Chelem, des demi‐finales et finales de Masters 1000. Dans mon cas, je n’ai affronté Novak qu’une seule fois, je viens d’ar­river pour ainsi dire, même si main­te­nant je me bats avec lui pour être numéro un. Cela ne veut pas dire que je suis son plus grand rival, ils partagent le circuit depuis deux décen­nies, ils ont joué des matchs légen­daires, donc c’est normal de dire ça », a rappelé le jeune espa­gnol, qui n’en­terre pas son ainé Rafa pour la suite de la saison 2023, bien au contraire. 

Il affron­tera Dusan Lajovic ce vendredi pour une place dans le dernier carré de l’ATP 500 brésilien.