Au cours d’une finale animée par de nombreux rebondissements, Carlos Alcaraz a cédé face à un Cameron Norrie courageux et batailleur (5−7, 6–4, 7–5)
Blessé à la cuisse droite à 2–3 dans l’ultime set, Carlos aurait pu jeter l’éponge pour se préserver. Mais l’Espagnol est un combattant et avec un peu plus de réussite il aurait même presque pu passer.
En effet, perdu pour perdu, il a trouvé en fin de rencontre une forme de relâchement, et c’est justement ce qui lui avait manqué au milieu de la seconde manche après un bon début de match.
En face Cameron a saisi toutes les occasions pour faire douter son adversaire alors même que la terre n’est pas encore sa meilleure surface.
On peut juste regretter son coup de bluff en fin de match à 5 partout où il pointait du doigt une fausse trace sur un coup droit gagnant d’Alcaraz.
Mais on ne résumera pas son exploit à cette petite tentative de « tricherie » car mené 5–7, 0–3, Cameron n’a jamais abdiqué d’autant que la fin de match débridée d’Alcaraz aurait pu aussi ui faire tourner la tête
C’est le 5ème titre de sa carrière en 14 finales.
Pour Alcaraz, il s’agit maintenant de se reposer mentalement et surtout physiquement.
Publié le lundi 27 février 2023 à 00:30