Dans la nuit de dimanche à lundi, Carlos Alcaraz a dominé en finale Diego Schwartzman en deux manche (6−4, 6–2) confirmant son nouveau statut. Impressionnant toute la semaine, l’Espagnol est déjà un gros client sur terre battue.
Fatigué, il a finalement décidé de faire l’impasse sur le tournoi d’Acapulco prévu dans la foulée. En revanche, comme il l’a expliqué après avoir soulevé le deuxième trophée de sa carrière, il ne compte pas en rester là et il a des objectifs clairs pour les années à venir.
« Je me suis fixé comme objectif de ne pas sortir du top 20 et de continuer à progresser petit à petit. J’ai plusieurs tournois que je n’ai pas pu disputer l’année dernière, c’est une belle opportunité pour continuer à m’améliorer. Ce titre me donne beaucoup de confiance dans ce que je fais car je considère que je suis sur la bonne voie pour être numéro 1 mondial, c’est un de mes objectifs car je suis un garçon qui rêve grand et j’aimerais pouvoir gagner des médailles olympiques et des titres du Grand Chelem. Je sais que j’aurai des opportunités pour y parvenir, mais je sais aussi à quel point c’est difficile d’accomplir tout cela. »
Publié le lundi 21 février 2022 à 08:49