Révélation de l’année 2023, Arthur Fils est désormais très attendu par tous les fans de tennis français, qui aimeraient revoir un joueur pouvant les faire vibrer dans les plus grands tournois.
Mais à seulement 19 ans, il faut laisser du temps à Arthur Fils, en témoignent ses résultats cette saison, qui sont relativement décevants, notamment sa récente défaite d’entrée à Buenos Aires contre Dusan Lajovic (58e).
Désormais à Rio de Janeiro, où il affrontera le jeune espoir de 17 ans, Joao Fonseca, bénéficiaire d’une wild card, Fils a parlé à l’AFP, et s’est montré « sans pression » par rapport aux attentes placées en lui. En effet, le Tricolore sait qu’il a encore beaucoup de temps devant lui.
« Je n’ai aucune pression, au contraire, je m’amuse là ou je suis et si je peux monter plus haut, je vais tout faire pour. Je prends mon temps, et j’essaie de profiter de chaque moment et de jouer sur les plus grands courts du monde. Et puis si je peux à chaque fois en sortir avec la victoire je ne vais pas me plaindre. Je progresse, donc si je peux faire des choses incroyables cette année, je ne vais pas me gêner, mais si c’est dans dix ans, ce n’est pas grave. »
Publié le dimanche 18 février 2024 à 13:52