Joao Fonseca, jeune brésilien de 17 ans, vient de réaliser l’un des plus beaux exploits de ce début d’année en décrochant sa première victoire sur le circuit principal face au Tricolore Arthur Fils au premier tour de l’ATP 500 de Rio.
Pour lui, qui est né et qui a grandi à quelques minutes du lieu du tournoi, Fonseca ne pouvait pas rêver mieux que de gagner son premier match chez lui, devant sa famille et ses amis.
Parlant à l’ATP après sa victoire, le Brésilien né en 2006 s’est dit très heureux, tout en expliquant qu’il pensait clairement être à sa place sur ce genre d’évènement, et dans ce genre de stade.
« Je suis tellement heureux. Cela ne pourrait pas être mieux que cela de remporter ma première victoire à 10 minutes de chez moi et avec tous mes amis, toute ma famille qui me regardent. J’étais concentré sur la réalisation de chaque balle. Évidemment, j’étais nerveux, je tremblais, mais je voulais tellement gagner, j’y suis parvenu. Ces derniers mois, j’étais tellement concentré sur mes progrès et voici le résultat. Je suis beaucoup plus mature et je sais que je suis à ma place. Je veux être dans ces stades immenses. »
Publié le jeudi 22 février 2024 à 11:21