Si l’on pouvait émettre quelques doutes à propos du choix de Cameron Norrie de s’aligner sur cette tournée sud‐américaine sur terre battue, le Britannique a répondu de la meilleure des manières.
Pourtant pas réputé pour être un terrien aguerri, le 13e joueur mondial, doté d’un grand esprit combattif, s’est qualifié ce samedi pour sa deuxième finale d’affilée sur l’ATP 500 de Rio de Janeiro, une semaine après celle perdue à Buenos Aires face à Carlos Alcaraz.
D’ailleurs, Cameron retrouvera le même adversaire ce dimanche (à partir de 21h30). Mené 4–1 dans les confrontations, il sait ce qu’il va devoir mettre en place pour créer l’exploit.
« C’était très dur aujourd’hui (samedi), c’était vraiment physique dans ce troisième set. J’ai juste trouvé un moyen, c’était vraiment difficile. Il s’est bien battu. Je sers beaucoup mieux, je frappe mieux mes balles », a‑t‐il déclaré après sa victoire difficile face Zapata Miralles avant d’évoquer la finale. « Il va falloir que je finisse mieux les points et que j’exécute bien, sinon je n’aurai aucune chance. »
Publié le dimanche 26 février 2023 à 13:48