C’est par un communiqué très précis et étoffé que la Fédération Française a justifié son choix de poursuivre l’aventure du tournoi à Nanterre dans la fameuse Paris Défense Arena à partir de 2025.
« Plus grand tournoi de tennis indoor du monde, le Rolex Paris Masters est devenu l’un des grands rendez‐vous de la fin de saison. Les meilleurs joueurs de la planète viennent y chercher leur qualification pour les ATP Finals voire y conquérir leur place de n°1 mondial. Je suis convaincu que déménager à Paris La Défense Arena marque une étape significative dans l’évolution du Rolex Paris Masters et ouvre une multitude de possibilités en termes de programmation mais aussi d’accueil des joueurs et des spectateurs », a expliqué Cédric Pioline, largement dépassé par ses fonctions en 2023 et auteur d’une programmation désastreuse.
Au moins à Nanterre, il y aura plus d’espace et la salle correspondra au cahier des charges de l’ATP toujours plus exigeant.
C’est donc un vrai tournant pour l’histoire du tournoi mais aussi des souvenirs qui s’envolent d’autant qu’à Bercy l’évènement avait vraiment trouvé son public. On saura déjà très vite si la mayonnaise prend, car Nanterre, ce n’est pas Paris !
Publié le lundi 29 janvier 2024 à 12:20