Bercy, c’est définitivement fini. Après la finale entre Zverev et Humbert brillamment remportée par l’Allemand, il est temps de dire adieu aux courts de l’Accord Hotel Arena.
De nombreux souvenirs de ces courts resteront à tout jamais gravés dans les mémoires des fans de tennis, mais pour le directeur du tournoi Cédric Pioline, il est temps de se pencher vers un nouveau défi et le déménagement à la Défense Arena à partir de l’année prochaine, comme il l’a expliqué à nos confrères de L’Equipe.
« À douze mois de l’arrivée à la Paris La Défense Arena, tout n’est pas encore finalisé, bien sûr. On va construire quelque chose de différent, l’identité dans cette nouvelle enceinte va se bâtir dans le temps et on va tout faire pour que ça se fasse de la manière la plus positive possible. On aura un court central d’une capacité de plus de 16 000 places, soit un peu plus qu’à l’Accor Arena. Les équipes de la FFT et moi‐même sommes déjà en train de construire cet immense Lego pour arriver à la livraison de 2025. »
Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 17:47