Battu par un immense Ugo Humbert, ce jeudi soir en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Carlos Alcaraz a tenu à mettre en lumière la très grande prestation du Français.
Mais l’Espagnol, comme après son entrée en lice sur le tournoi parisien, a tenu à insister en conférence de presse d’après match sur la rapidité exceptionnelle du court central. Et s’il n’a pas voulu s’en servir comme excuse, il a du mal à comprendre.
« Non, ce n’est pas les courts intérieurs le problème, c’est ce court‐là. Je ne veux pas avoir l’air de m’excuser ou d’enlever quelque chose à sa victoire mais, par exemple, j’ai joué la Coupe Davis en indoor et le court était plus lent que celui‐ci. Quand j’ai joué le premier match, d’après les statistiques, il est ressorti que c’était le court le plus rapide du Masters 1000. C’est incroyable. Cela fait 10 ans, je ne sais pas pourquoi il l’ont fait, je ne sais pas ce qu’ils ont changé. Vous savez, c’est le même tournoi mais par rapport à d’autres années, ça a changé. Peut‐être aurais je dû venir plus tôt à Paris pour mieux m’adapter au conditions mais, honnêtement, tout ce que je peux dire c’est que je ne comprends pas pourquoi cela a été fait. »
Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 22:36