Le verdict est tombé pour Carlos Alcaraz, au lendemain de son abandon dans le tie‐break du deuxième set face à Holger Rune, en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Blessé aux abdominaux, le jeune espagnol sera absent six semaines. Il loupera le Masters et les phases finales de la Coupe Davis avec l’Espagne.
« Après mon retrait d’hier et ayant été évalué par mon équipe médicale, voici malheureusement le résultat de ma blessure : une déchirure du muscle oblique interne de la paroi abdominale gauche avec un temps de récupération estimé à six semaines. Malheureusement, je ne participerai pas à la finale de l’ATP ni à la finale de la Coupe Davis. C’est dur et douloureux pour moi de rater ces deux événements, qui sont si importants pour moi, mais tout ce que je peux faire, c’est être positif et me concentrer sur ma récupération. Merci pour votre soutien », a écrit le numéro 1 mondial sur ses réseaux sociaux.
Carlos Alcaraz fera donc son retour en 2023 ! Taylor Fritz, 9e à la Race, en profite. Il va jouer les Finales ATP (à Turin du 13 au 20 novembre) pour la première fois de sa carrière.
Publié le samedi 5 novembre 2022 à 17:31