Interrogé sur sa pire défaite lors d’une interview réalisée pour le tournoi de Madrid en avril dernier, Carlos Alcaraz avait choisi sans grande surprise celle contre Hugo Gaston lors de l’édition 2021 du Masters 1000 de Paris‐Bercy.
Le jeune espagnol avait mené 5–0 dans le deuxième set avant de s’incliner 4–6, 5–7 face au Français poussé par un public parisien bouillant.
En 2022, pour son retour à Bercy, il avait dû abandonner à 6–3, 6–6 [2–1] pour Rune en quarts de finale. Cette année, même s’il avoue ne pas être à 100%, il veut faire beaucoup mieux.
« Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de rejouer ce tournoi. Comme vous l’avez dit, je n’ai pas d’excellents souvenirs mais j’essaie d’oublier tout ce qu’il s’est passé les années précédentes. En 2021, je n’ai pas vécu un bon tournoi et l’année précédente j’ai passé quelques tours de plus, mais j’espère que cette année ce sera encore mieux. Je ne vais pas penser à ce qu’il s’est passé l’année dernière et 2021, je vais me concentrer juste sur ce tournoi et penser à mes sensations sur le terrain qui sont très bonnes. »
Publié le mardi 31 octobre 2023 à 14:41