Arthur Fils ne jouera plus sur le circuit en 2024, c’est donc le temps de faire un bilan. Celui d’une saison où le Tricolore a accroché deux ATP 500 (Hambourg et Tokyo) à son palmarès. On attendra un peu pour connaitre son classement final car Karen Khachanov peut encore le dépasser.
Il reste que le Tricolore a encore progressé et qu’il veut aller de l’avant comme il l’a expliqué en conférence de presse.
« C’est un bilan un peu mitigé. J’ai eu une première partie de saison qui a été compliquée. Je m’entraînais bien, mais je ne gagnais pas beaucoup. Je n’étais pas à mon meilleur niveau. Ensuite, les choses se sont débloquées. Je savais que je faisais mieux les choses au moins à l’entraînement, et cela a fini par payer en match. Mais comme je l’ai dit, le début de saison a été compliqué, mais je suis content de la façon dont je termine la saison depuis Wimbledon. Je n’ai pas bien joué lors de la tournée américaine, mais les choses arrivent. Il faut tirer les points positifs de la saison, et je me retrouve avec un meilleur classement. Donc c’est génial. »
Publié le vendredi 1 novembre 2024 à 10:49