Dans son livre « Le tennis, ce sport qui rend fou », paru en 2020, Gilles Simon nous expliquait que la majorité des consultants tennis semblaient oublier, une fois installés dans la cabine de commentateurs, qu’ils avaient été eux aussi autrefois joueurs de tennis avec toutes les émotions que cela implique.
Camille Pin, ancienne 61e mondiale en simple et aux commentaires sur Eurosport du match fou entre Grigor Dimitrov et Daniil Medvedev remporté par le Bulgare ce mercredi, est visiblement concernée par les propos du Niçois.
En effet, alors qu’elle faisait référence à la prise de bec entre le Russe et le public parisien, elle s’est montrée particulièrement sévère envers le 3e joueur mondial qui peut même, selon elle, s’estimer heureux de ne pas avoir été davantage conspué.
« Les sifflets contre Medvedev sont logiques et mérités et je trouve que le public parisien aujourd’hui (mercredi) a été assez soft compte tenu de ce qu’il s’est passé puisque le match a pu continuer dans de bonnes conditions malgré les accroches avec Daniil Medvedev. »
Publié le mercredi 1 novembre 2023 à 14:36