De passage en zone mixte après le forfait du numéro 1 mondial Jannik Sinner, le directeur du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Cédric Pioline, a été interrogé sur le possible impact négatif pour le corps de la très généreuse exhibition saoudienne « 6 Kings Slam », remportée par l’Italien il y a dix jours.
Question : « En fin de saison les organismes sont fatigués, mais peut‐on dire que cet affaiblissement aurait pu être évité sans un déplacement en Arabie saoudite pour une exhibition lucrative au lieu de se reposer chez soi pour préparer la fin de saison… »
« Ce n’est pas à moi de juger : chaque joueur, y compris Jannik, organise sa saison comme il l’entend. On peut même dire qu’en général, Jannik est un de ceux qui ont une programmation logique, il ne surcharge pas son calendrier. Donc il était plutôt confiant. En tant qu’athlètes de haut niveau, ils sont fragiles d’un point de vue immunitaire en fin de saison, il y a des petites choses qui traînent et qu’on peut attraper. Est‐ce que c’est la faute à pas de chance ? Probablement », a répondu le patron du Paris Rolex Masters, qui a également rappelé que le problème n’était pas physique mais viral pour l’Italien.
Publié le mardi 29 octobre 2024 à 14:38