AccueilATPATP - Rolex Paris MastersCédric Pioline (directeur du tournoi) sur le forfait de Sinner : "Ce...

Cédric Pioline (direc­teur du tournoi) sur le forfait de Sinner : « Ce n’est pas à moi de juger : chaque joueur, y compris Jannik, orga­nise sa saison comme il l’en­tend. Est‐ce que c’est la faute à pas de chance ? Probablement »

-

De passage en zone mixte après le forfait du numéro 1 mondial Jannik Sinner, le direc­teur du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Cédric Pioline, a été inter­rogé sur le possible impact négatif pour le corps de la très géné­reuse exhi­bi­tion saou­dienne « 6 Kings Slam », remportée par l’Italien il y a dix jours. 

Question : « En fin de saison les orga­nismes sont fati­gués, mais peut‐on dire que cet affai­blis­se­ment aurait pu être évité sans un dépla­ce­ment en Arabie saou­dite pour une exhi­bi­tion lucra­tive au lieu de se reposer chez soi pour préparer la fin de saison… »

« Ce n’est pas à moi de juger : chaque joueur, y compris Jannik, orga­nise sa saison comme il l’en­tend. On peut même dire qu’en général, Jannik est un de ceux qui ont une program­ma­tion logique, il ne surcharge pas son calen­drier. Donc il était plutôt confiant. En tant qu’ath­lètes de haut niveau, ils sont fragiles d’un point de vue immu­ni­taire en fin de saison, il y a des petites choses qui traînent et qu’on peut attraper. Est‐ce que c’est la faute à pas de chance ? Probablement », a répondu le patron du Paris Rolex Masters, qui a égale­ment rappelé que le problème n’était pas physique mais viral pour l’Italien.