Mis sous pression par plusieurs plaintes venant des joueurs concernant sa programmation et le forfait de Jannik Sinner, qui a évoqué un temps de récupération insuffisant dans son message posté sur les réseaux sociaux, Cédric Pioline, directeur du Masters 1000 de Paris, s’est donc présenté devant la presse ce jeudi pour tenter d’éteindre l’incendie.
« Ça fait partie de la vie d’un joueur de tennis professionnel, parfois il y a de la fatigue. Il (Sinner) l’a évoqué. C’est aussi une fatigue accumulée avec des gros enjeux à venir pour lui. On respecte son positionnement », a déclaré Pioline qui s’est ensuite exprimé plus en détail sur la programmation jugée douteuse par beaucoup de fans et d’observateurs.
« Après coup, c’est toujours plus simple de parler de la programmation, explique Pioline. Il faut remettre les choses dans leur contexte. La journée de mercredi a été exceptionnelle en termes tennistiques, après un premier match extraordinaire entre Medvedev et Dimitrov. Et à 20h16, Zverev servait pour le match face à Humbert. Et on a basculé dans autre chose, dans la magie du sport, dans ce qu’on aime. Le public de la journée en a été ravi. »
Publié le jeudi 2 novembre 2023 à 19:09