24 heures après son formidable exploit face à Carlos Alcaraz, Ugo Humbert retrouvait un adversaire d’un tout autre calibre, ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy.
Opposé au 28e mondial, Jordan Thompson, tombeur d’Adrian Mannarino, le numéro 1 tricolore, certes un peu moins en jambes que face à l’Espagnol, s’est malgré tout imposé en deux manches et 1h40 de jeu : 6–2, 7–6(4).
Impérial dans le premier set avec seulement trois points perdus sur son service, le Messin avait l’occasion de terminer la rencontre en seulement 1h10 lorsqu’il a obtenu deux balles de match à 5 jeux à 4, remarquablement sauvées par l’Australien. Victime d’un petit coup de mou suite à cette opportunité manquée, Ugo concédait le break dans la foulée avant de faire appel au kiné lors du changement de côté. Le tennis dans toute sa splendeur.
Gêné au niveau du pied et ausculté pendant près de cinq minutes, Humbert rassurait tout le monde en levant son pouce en direction du public et en repartant au combat comme si de rien n’était. Et après avoir récupéré son service grâce à son agressivité habituelle, il forçait un jeu décisif assez logique étant donné le rapport de force dans ce deuxième set.
Finalement plus solide que son adversaire après une fin de match irrespirable, Ugo s’imposait et pouvait lever les bras au ciel devant un Bercy en fusion.
Tous les espoirs sont désormais permis pour le 18e mondial, qualifié en demi‐finales où il retrouvera le vainqueur du dernier duel de la journée entre Karen Khachanov et Grigor Dimitrov.
Et pour la dernière édition à Bercy, désormais Accor Arena, voir un Français atteindre la finale pour la première fois depuis Tsonga en 2011 serait un superbe clin d’oeil.
Publié le vendredi 1 novembre 2024 à 21:01