Auteur de l’une des meilleures saisons de sa carrière même s’il n’a pour l’instant remporté aucun titre, Grigor Dimitrov s’est offert, ce mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, le 3e joueur mondial, Daniil Medvedev, après une partie de toute beauté.
Alors qu’il restait sur trois défaites de rang face au Russe dont la dernière la semaine passée sur l’ATP 500 de Vienne, le Bulgare s’est vengé, et de quelle manière !
Grâce à un tennis toujours aussi flamboyant et une défense tout‐terrain, le 17e joueur mondial, bien aidé par le public, a même réussi à faire fissurer son adversaire qui a carrément fait grève pendant quelques minutes à cause des huées du public parisien.
Mais Dimitrov a dû puiser très loin dans ses ressources mentales pour s’imposer après avoir manqué pas moins de six balles de match dont quatre sur son service, à 5–3 dans l’ultime set.
C’est finalement au jeu décisif que Grigor finira par prendre le dessus sur un Medvedev extrêmement difficile à battre dans ces conditions hostiles : 6–3, 6–7(4), 7–6(2), après 2h55 d’une immense bataille physique et psychologique.
Pour une place en quarts de finale, Grigor Dimitrov affrontera un autre joueur au caractère volcanique en la personne d’Alexander Bublik.
Publié le mercredi 1 novembre 2023 à 14:12