Lors de son passage en conférence de presse après sa victoire sur le Masters 1000 de Paris ce dimanche, Novak Djokovic a tout bonnement reconnu qu’il n’avait pas joué à son meilleur niveau tout au long de cette semaine à cause notamment d’un virus.
Une nouvelle preuve sur le fait qu’il possède une énorme marge d’erreur sur la concurrence. Concurrence qui doit être passablement déprimée à la vue de tel propos…
« J’essaie de faire de mon mieux, comme tout le monde. Tous les jours, on rencontre différentes difficultés, mais tout le monde attend de toi d’être au top de ta forme. Je suis ravi que les gens me voient comme l’un des favoris à tous les tournois mais, en même temps, nous sommes des êtres humains et, en dehors des courts, il faut vivre avec ces aléas. Tout ce qui arrive dans votre vie privée, sur votre physique et ce que vous ressentez hors du court a un impact sur ce que vous vivez sur le court. J’ai essayé de faire de mon mieux cette semaine et je pense que je l’ai fait compte tenu des circonstances. Est‐ce que j’ai joué mon meilleur tennis sur ce tournoi ? Je ne pense pas. Mon niveau n’était pas celui que je démontre en général lors de ces grands tournois, mais c’est l’une de ces semaines où il faut juste accepter les circonstances et se battre pour survivre une journée de plus. »
Publié le mardi 7 novembre 2023 à 15:37