Un peu plus d’une semaine après avoir définitivement assuré sa qualification pour le Masters de fin de saison qui aura lieu du 13 au 20 novembre à Turin pour la deuxième année consécutive, Novak Djokovic pourrait déclarer forfait sur le Rolex Paris Masters (du 31 octobre au 6 novembre) selon son coach, Goran Ivanisevic.
Ce dernier, interrogé par nos confrères croates de Sportske novosti, a révélé que le joueur serbe n’était toujours pas certain de se rendre dans la capitale française : « Il jouera à Turin (pour les finales de l’ATP) mais reste à savoir s’il ira à Paris avant… »
Un doute qui pourrait s’expliquer par un pépin physique alors qu’on sait que Nole était encore gêné au poignet lors de la Laver Cup il y a un peu moins d’un mois. Mais ses deux titres d’affilée remportés à Tel Aviv et Astana ont balayé cette hypothèse à moins qu’il se soit de nouveau blessé.
En tout cas, si Novak Djokovic venait à faire l’impasse sur le dernier Masters 1000 de la saison, il ferait une croix sur la défense de son titre et sur ses 1000 points acquis en 2021. De plus, ce serait un vrai coup dur pour les organisateurs et son directeur, Cédric Pioline.
Affaire à suivre…
Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 17:33