Le tableau principal du Rolex Paris Masters débute ce lundi, Novak Djokovic y sera l’un des grands favoris. En plus d’être le tenant du titre, le Serbe est en très grande forme depuis son retour sur le circuit avec deux titres et neuf victoires pour aucune défaite.
Avant le début du tournoi Parisien, l’actuel numéro dix mondial est passé derrière le micro dans l’émission « Bartoli Time » chez nos confères de RMC.
Le lauréat de vingt et un titre du grand chelem s’est confié sur ses motivations tout au long de l’année, il a révélé que c’est surtout l’amour de ce sport et « sa soif » de record qui le pousse à se surpasser semaine après semaine.
« Comme tout le monde, il y a des jours où je ne me sens pas très motivé avec une raquette entre les mains, à l’idée de produire un maximum d’efforts. Mais voilà, je cherche tous les jours de l’inspiration, à améliorer mon jeu, c’est ce qui me pousse encore à jouer encore sur le circuit professionnel après 20 ans. Ensuite, j’ai cette ambition de gagner les plus grands titres et de marquer l’histoire de notre sport. Je suis content et très honoré d’être en position de marquer l’histoire de notre sport à cette époque si particulière, c’est peut‐être la plus grande motivation » a déclaré le Serbe.
Publié le dimanche 31 octobre 0202 à 11:15