« Cela va devenir de plus en plus difficile », déclarait Novak Djokovic qui avouait également avoir passé « plus de temps aux toilettes que sur le court ces derniers jours » après sa victoire difficile en huitièmes de finale contre Tallon Griekspoor.
Pourtant ce vendredi, à l’occasion du remake de la finale de l’édition 2022, remportée par Holger Rune, le Serbe n’était plus le même que la veille. S’il avait opté pour une nouvelle tenue moins flashy, c’est au niveau du visage et de son jeu qu’il avait retrouvé des couleurs.
Solide, précis et très juste notamment sur toutes ses volées, Nole faisait logiquement plier Rune dans le premier set.
Le short relevé et les jambes aiguisées, Rune faisait de la résistance et rentrait encore un peu plus dans le combat. Dans un jeu crucial à 5–4 marquée par une contestation de Djokovic envers l’arbitre, Rune sauvait une balle de match sur son service. Le tenant du titre emmenait le numéro 1 mondial dans un tie‐break qu’il maîtrisait à merveille.
Comme souvent, Rune crampait mais la partie était relancée. Sous les sifflets, Nole allait finalement aux toilettes et revenait pour finir le travail, en profitant de la baisse de régime de son adversaire mais surtout en serrant le jeu.
Sur un score final de 7–5, 6–7(3), 6–4, Djokovic remporte en près de trois heures un match particulier face à un jeune qu’il connaît très bien, qui plus est entraîné depuis peu par Boris Becker, que Nole considère comme un membre de sa famille depuis leur collaboration fructueuse entre 2014 et 2016.
Djokovic 🤝 Bellingham@DjokerNole @BellinghamJude pic.twitter.com/bZIqIYjTl6
— Tennis TV (@TennisTV) November 3, 2023
En demi‐finales, le Serbe affrontera le vainqueur du match entre Andrey Rublev et Alex de Minaur.
Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 22:37