C’est la 3e fois que les deux champions vont s’affronter et tout le monde se souvient de leur formidable duel l’an dernier dans la même salle avec une ambiance de folie.
Ugo avait eu des occasions mais Zverev, très calme, avait su laisser passer l’orage pour s’imposer in extremis : 6–4, 6–7(3), 7–6(5).
Ce dimanche, ce scénario peut bien sûr se reproduire mais le cadre est totalement différent puisqu’il s’agit de soulever le trophée.
Au niveau physique, il est clair que Zverev est plus frais car Ugo a dépensé beaucoup d’énergie durant cette semaine et le réservoir peut très vite se vider face à Sascha qui impose du rythme et des vrais rallyes. Il faudra donc voir si le Français va être capable d’écourter les échanges et de ne pas se faire piéger par la filière du joueur allemand.
Zverev, c’est Karen Kachanov multiplié par 3 et l’on a bien vu qu’Ugo a eu des passages très difficiles face au Russe. D’ailleurs, l’issue du duel a été complètement tronquée avec la blessure de Karen.
Zverev est donc le favori logique. D’ailleurs, même si le public peut jouer un rôle, il sera minime car l’Allemand est un habitué des ambiances dites hostiles.
Humbert devra donc être aussi précis que face à Carlos Alcaraz pour réaliser un nouvel exploit. Autant dire qu’il devra faire le match parfait.
Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 11:54