Comme Gasquet, Wawrinka, et Murray, Gaël Monfils a eu une balle de match avant de perdre son duel face à un solide Cerundolo. En conférence de presse, il a donc un peu chambré les médias qui lui ont parlé de malédictions. Extraits.
Question : Il y a Stan, il y a Murray, il y a toi, il y a Gasquet. Balle de match, vous perdez, on se dit qu’il y a quand même un peu de tension, malgré votre expérience. C’est l’éternelle histoire du tennis, ou ce n’est pas un hasard, vous êtes fatigués plus que les autres parce que vous êtes plus âgés…?
« Je n’ai pas vu toutes les balles de match, j’ai vu celle de Richy, où il fait une double… C’est peut‐être celle‐là qu’on peut lui reprocher, il fait une remontée incroyable, il joue le 13e joueur mondial… Vous êtes un peu méchants ! Murray joue De Minaur, qui est exceptionnel, 12e mondial, il ne l’a jamais battu. Stan, je n’ai pas vu la balle de match, je crois qu’il fait une double aussi… Je ne peux pas te dire, je n’ai pas vu, il était 2 heures du matin. »
Publié le mercredi 1 novembre 2023 à 08:45