Hugo Gaston a marqué les esprits à Bercy cette semaine. Et surtout, il a rebattu les cartes en ce qui concerne la dernière place à prendre en équipe de France de Coupe Davis. Sébastien Grosjean doit en effet désigner un remplaçant à Ugo Humbert, forfait pour le reste de la saison.
Pour accompagner Arthur Rinderknech, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert, le capitaine a le choix entre Benoit Paire, Adrian Mannarino et Hugo Gaston. Ce dernier a évoqué une éventuelle sélection après sa défaite contre Daniil Medvedev.
« Qu’est‐ce que représente le fait de jouer pour l’équipe de France ? De la fierté. J’ai eu la chance de jouer, d’être sélectionné et d’avoir fait les Jeux Olympiques de la jeunesse. Avoir l’inscription « France » et le coq sur le maillot, c’est quelque chose de fou. J’adore cela. Je joue aussi au tennis pour jouer la Coupe Davis. Je regardais la Coupe Davis quand j’étais petit. Pour moi, c’est un rêve. Pour moi, cela veut dire beaucoup de choses », a assuré Hugo Gaston.
Sébastien Grosjean devrait prendre une décision dans les prochains jours pour cette Coupe Davis qui aura lieu du 25 novembre au 5 décembre.
Publié le samedi 6 novembre 2021 à 08:09