L’Equipe a eu la bonne idée de réunir Guy Forget, Sébastien Grosjean et Jo‐Wilfried Tsonga pour leur podcast Air Open. Il faut dire que ces trois champions ont un point commun, ils ont tous soulevé le trophée du tournoi de Bercy.
Evoquant ce moment magique, Guy Forget a expliqué la sensation folle et unique qu’il a vécu ce jour là, la fameuse zone dans cette salle si particulière.
« Quand 15.000 personnes se mettent à hurler, tu le sens. Mais si t’es bien dans ta tête, si tu sens que tu pratiques le bon tennis, tu sens une vague qui te pousse. En plus, en indoor, comme il n’y a pas de vent, pas de soleil, tu peux pratiquer un tennis champagne, très offensif. La balle, tu la vois grosse comme un ballon de handball. Ce sont des sensations qui sont uniques. Quand tu joues à Bercy, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver. T’as le public derriere tou, ce sont des moments magiques et ils sont rares dans une carrière. Il y a des passages, sur quelques matchs, où je me disais que je ne pouvais pas mieux jouer que ça »
Publié le mardi 29 octobre 2024 à 08:40